Irene Matar / Mackinnon & Saunders / Bard Sculpture studio

Publié le 8 Déc 2009

J’avais écrit il n’y a pas si longtemps un article sur Sean Galloway. Ceux qui ont déjà visité son site auront constaté qu’il lui arrive fréquemment de travailler avec Irene Matar. Cette artiste reproduit ses dessins en volume avec une « pâte à modeler » spécialement conçue. La justesse, le respect du dessin d’origine et la minutie de son travail sont bluffant. Je vous conseille d’aller voir son blog, elle y montre de nombreux travaux en cours, c’est enrichissant et très impressionnant.

A picture you can't see

On retrouve ces qualités dans le travail des sculpteurs du fabuleux studio d’animation britannique « Mackinnon & Saunders ». Un Studio qui porte haut les couleurs du « stop motion » dans des productions comme « wallace & gromit » ou « Mars attack ». Visitez leur site flash. Il laisse un peu sur sa faim, mais personnellement il me fait quand même bien rêver…

A picture you can't see

Ne vous y trompez pas, il n’y a pas que l’animation traditionnelle qui sollicite le savoir faire de ces artistes. Les gros Studio comme Dreamworks qui utilisent pourtant la 3D pour produire leur film, font appelle à des studios comme le « Bard scupture Studio » dans leur processus de création. Allez voir sur leur site, la qualité de leurs réalisations est à peine croyable, sur « Kung fu panda » notamment…

A picture you can't see

Pour ceux chez qui cet article aurait suscité des vocations, je vous invite à visiter le site Animation Supplies, où vous pourrez vous procurer vos premières armatures de « stop-motion », ou encore stopmotionanimayion.com qui est incroyable en terme de source d’informations.
Vous trouverez aussi une mine d’infos pour vous mettre à la sculpture dans cet article de BlackFrogque j’ai résumé à l’essentiel.